L'ÉQUIPE DE L'ASSOCIATION CNDP
Les visages derrière notre organisation

BENJAMIN LOUVEAU, 30 ans
Membre du CA, Président de l'association
Architecte de formation, Ben est aussi artisan vannier et exerce sous le nom de Ben des bois sur le site du château de Belmont. Il a posé ses valises dans la région depuis deux ans, et depuis nous régale de son énergie et de ses créations. Élu Président de l'association en janvier 2022, il s'exprime maintenant aussi avec cette casquette dans les lieux qu'il traverse.

CHLOÉ DAYET, 36 ans
Membre du CA, Trésorière de l'Association
Impliquée dans le projet depuis 2020, Chloé partage avec nous ses expériences institutionnelles et associatives, et ses compétences en gestion de projet. Psychologue exerçant actuellement auprès d'adolescents, elle a à cœur de favoriser l'accueil de tous les publics, et de veiller au bien-être des uns et des autres.

ALEXANDRE LECLERCQ, 35 ans
Membre du CA
Développeur web de formation et comédien professionnel pendant plusieurs années. Alexandre nous fait partager son savoir-faire en organisation d'évènements, sa bonne humeur, et ses éclats de rire contagieux !

LAURA DEDIEU, 29 ans
Adhérente de l'association
Installée professionnellement sur le site du château de Belmont en tant qu’architecte DE depuis 2018 et en tant qu'artiste graveuse depuis 2021. Sa vision d'ensemble et ses compétences d'organisation ainsi que de gestion sont primordiales pour la pérennisation de l'activité de l'association.

LUCIE KALAWON, 27 ans
Salariée de l'association
Vivant dans le Gers depuis plus de 20 ans et habituée des milieux associatifs , cette illustratrice - médiatrice - graphiste - coordinatrice de projets est chargée d'animer la vie associative ! Passionnée par l'expression sensible, le faire-ensemble, les savoirs faire anciens et décroissants, la chocolatine et les cynorrhodons, c'est tout naturellement que s'est créé cette opportunité sur les belles collines de Belmont après 2ans de bénévolat.

CAMILLE LECOEUR, 34 ans
Adhérent de l'association, membre fondateur
À la genèse du projet, il se lance dans l'acquisition du château de Belmont en 2017 et dans la création du projet Château-Neuf Des Peuples. Fort de son expérience dans le milieu du cirque, il nous fait profiter de sa pédagogie et de son riche réseau. Maintenant artisan dans le bâti traditionnel, il met en place et encadre les chantiers participatifs.
Nos anciens volontaires en Services Civiques

OCÉANE
En formation d'ingénieure paysagiste à l'Institut Agro à Angers, Océane nous a rejoint début février pour réaliser un service civique afin de travailler sur la conception d'une forêt-jardin sur le site du Château-Neuf Des Peuples !

ÉVANE
Riche d'expériences associatives, elle nous a rejoint après un baccalauréat scientifique avec l'envie de s'investir dans l'organisation des événements culturels et d'aider à l’aménagement de divers espaces au sein du Château.

JULES
I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.
"Nous avons découvert l'association Château-Neuf Des Peuples avec Juliette en Mars 2019. Nous avons tout de suite adhéré au projet et sympathisé avec les acteurs de l'association. Ainsi les porteurs de projet nous ont proposés de réaliser un service civique à leurs côtés. Passionné de musique j'ai eu pour mission principale de m'occuper de tout l'aspect sonore des différents événements culturels de la saison. J'ai de fait acquis de nombreuses compétences dans la technique du son. J'ai également participé à de multiples missions : Organisation d'événements culturels, accueil d'artistes en résidence, accueil du publique et des bénévoles, rénovations de bâti anciens, Chantiers participatifs... Nous avons créé des liens forts avec l'équipe, ce fut une expérience forte en émotions et très enrichissante.
Après mon service civique je suis retourné à Toulouse où, avec des amis j'ai monté Cluster. Cette association nous permet de mettre en communs nos moyens et nos compétences dans le domaine du son et notamment de la musique électronique. J'aimerais maintenant me professionnaliser dans ce milieu."

JULIETTE
"Après deux ans à la fac de Toulouse en art-plastique, j'ai découvert le Château Neuf des Peuples. Nous avons débuté, avec mon ami d'enfance Jules, un service civique tout en vivant sur le site; J'étais chargée, entre autres, des différents visuels pour la communication ainsi que de l’organisation des événements. Enfin, j'ai également pu réaliser, avec Laura qui me fut d'une aide précieuse, un projet qui me tenait à cœur : Imaginer une serre en fenêtres récupérées et suivre ce projet jusqu'à sa construction. L'expérience du Château fut formidable et très forte en émotions. Les acteurs de l'association sont devenus de véritables amis.
De fait, aujourd'hui aux Beaux-Arts, je continue à suivre le projet et à y participer avec par exemple la réalisation de visuels pour la saison culturelle 2020. Le Château Neuf des Peuples est pour moi, au delà de ses ambitions, une mine d'or tant au niveau des projets réalisés qu'au niveau des humains qui l'habitent. "

RÉMI
"Mon service civique à renforcé mon envie d'être un acteur pour mon territoire, le Gers !
Après avoir participé activement à ce magnifique projet du Château-Neuf-Des-Peuples, j'ai décidé de reprendre mes études et de compléter ma formation en Écologie Industrielle avec une formation dans le développement de projet.
Ces 8 mois m'ont permis de développer de nouvelles compétences et d'acquérir de nombreux savoir-faire. L'aventure ne fait que commencer, à très bientôt au château de Belmont !"